Priscilla Pagniez est courtière en prêt immobilier depuis mars 2022 dans l’agence franchisée de Bayonne. Après plus d’un an d’activité, elle nous raconte son expérience et le type d’accompagnement dont elle bénéficie depuis son entrée dans le réseau.
Avant de rejoindre Prelys Courtage, quel était le poste/la fonction que tu occupais ?
J’ai travaillé pendant 2 ans aux Etats-Unis en tant que Chercheur au MIT. De retour en France, au Pays-Basque, je fais un virage 360° et me reconvertis dans un secteur porteur et dynamique dans la région : l’immobilier. Après 10 ans passés et comme je connaissais l’importance du domaine du Courtage, je me forme et découvre un nouveau métier, courtière en prêt immobilier, mais je ne suis pas restée longtemps dans cette entreprise.
Pourquoi Prelys Courtage ?
Grâce à Carole Charlier et Elodie Moinard, mes collègues actuelles, j’ai commencé à m’intéresser à Prelys Courtage et comprendre les atouts de l’enseigne. Elles ont notamment mis en avant le management bienveillant dont elles bénéficiaient à Bayonne et cet état d’esprit m’a beaucoup attirée. J’avais déjà toutes les formations et habilitations pour être courtière en prêt immobilier, j’ai donc sauté le pas pour les rejoindre et rencontrer Samy Lardjane et Alexandre Mouroux. J’ai senti qu’à chaque étape, je serai accompagnée. Ce point a été déterminant pour moi.
Comment ta vie pro a changé depuis que tu as rejoins Prelys Courtage ?
Au lancement de l’activité, quand tu dois te constituer ton réseau d’apporteurs d’affaires, c’est important d’être soutenue, formée et rassurée. Tout est fait pour que tu te concentres à 100% sur cette phase importante et délicate. Tu es suivie toutes les semaines, tous les mois. Tout au long de la 1ère année, j’ai bénéficié de réunions, de coachings, d’ateliers performance avec ma promo. Je trouve la formation extrêmement intelligente sur ce point-là. J’ai aussi la chance immense de travailler avec une équipe au top et un manager, né pour ça. Il sait ce qu’implique un accompagnement terrain et il le fait avec beaucoup de talent.
Après 1 an d’activité, quel est ton sentiment général ?
Je ne me suis jamais sentie aussi fière et affirmée dans les conseils que je donne à mes clients et cela me tient très à cœur. J’aime chercher la meilleure solution pour eux et apprécie beaucoup la rigueur et le cadre qu’imposent ce métier.
De quel type d’accompagnement as-tu bénéficié à ton lancement et durant toute cette 1ère année ?
Un accompagnement humain, constant et surtout personnalisé. J’insiste sur ces trois mots. Je remercie très sincèrement mon manager Samy Lardjane qui depuis le départ m’a toujours soutenue. Il s’implique énormément pour notre réussite sur le terrain.
Qu’apprécies-tu le plus dans le réseau Prelys Courtage ?
Le dispositif d’accompagnement, l’approche avant-gardiste et le fait que ce soit un réseau à taille humaine qui est tourné vers la satisfaction de ses collaborateurs et ses partenaires.
Nous disposons des numéros de téléphone de l’ensemble des membres du réseau pour s’entraider. Je participe encore à des ateliers performance pour des rappels ou des mises à jour de connaissances. L’application partenaire est un vrai plus pour se différencier sur le terrain…
Que dirais-tu aux futurs candidats ?
Lancez-vous sans crainte, vous serez toujours accompagné(e) et découvrez un métier où on ne s’ennuie jamais !