Sylvie Jousse est courtière en prêt immobilier depuis septembre 2022 dans l’agence de Tours. Après plus d’un an d’activité, elle nous raconte son expérience et le type d’accompagnement dont elle bénéficie depuis son entrée dans le réseau.
Avant de rejoindre Prelys Courtage, quel était le poste/la fonction que tu occupais ?
J’étais cadre dans une société privée, j’occupais le poste de responsable d’équipe, un métier que j’appréciais particulièrement. Après plus d’une quinzaine d’années dans l’étude de solvabilité et le rachat de la société dans laquelle j’étais salariée, le temps était venu pour moi de faire le fameux virage à 180° et de pouvoir relever un nouveau challenge professionnel avec un nouveau défi et plein d’énergies positives.
Pourquoi Prelys Courtage ?
Je suivais déjà Prelys Courtage sur les réseaux sociaux depuis 3/4 ans. Le hasard a voulu que je découvre une publication de la responsable des recrutements, et cela a immédiatement éveillé ma curiosité. Je peux affirmer maintenant que la tête de réseau et mon manager, Laurent Bré, offrent un soutien constant, personnalisé et bienveillant.
En quoi consiste ton métier de courtier en prêt immobilier ?
Travailler comme courtier en prêt immobilier, c’est avoir une énergie positive et des valeurs humaines authentiques. Ce métier offre la possibilité à chacun de se surpasser, de gérer son temps et de travailler de manière autonome, tout en bénéficiant d’un accompagnement. Il permet également de fixer ses propres objectifs sans subir de pression. En tant que courtier, on a la chance de rencontrer de nombreuses personnes issues de différents horizons. Les maîtres mots de ce métier de courtier en prêt immobilier sont pour moi : Liberté, Autonomie et tout ça dans la bonne humeur.
En termes de business, quel est l’objectif que tu t’es fixé ?
Étant de nature optimiste, j’ai décidé de viser haut pour mes objectifs. Et j’ai envie de dire à mon manager, tiens-toi prêt.
Que dirais-tu aux futurs candidats ?
Une chose est certaine, c’est un vrai saut en parachute. Ce que j’aurais envie de dire aux futurs candidats, c’est : ose faire confiance au réseau, même si cela semble difficile au début. Tu n’es pas seul, tu seras bien soutenu, et ce, dès le début. Aie confiance en toi, sois positif, et tout ira bien !