Dans un marché immobilier en constante évolution, marqué récemment par une hausse significative des taux d’intérêt, l’accès au crédit devient un véritable parcours du combattant pour les futurs propriétaires. Heureusement, de nouvelles mesures portées par le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) visent à simplifier l’accès au prêt immobilier. Ces mesures, axées sur la flexibilité et l’accessibilité, promettent de remodeler l’accession au prêt immobilier en France.
Dérogations calculées sur des trimestres glissants
En modifiant le calcul des dérogations à un système de trimestres glissants, le HCSF ouvre la porte à une plus grande adaptabilité bancaire. Cette mesure permet aux banques de continuer à offrir des prêts dérogatoires, favorisant ainsi un accès élargi au crédit pour les particuliers. Prelys Courtage, grâce à ses relations privilégiées avec les établissements financiers, est idéalement placé pour négocier les meilleures conditions pour ses clients.
Exclusion des prêts relais du calcul du taux d’endettement
Vous souhaitez déménager et acheter un nouveau bien l’immobilier ? L’exclusion des mensualités de prêt relais du calcul du taux d’endettement représente une révolution pour les propriétaires voulant changer de bien. Cette mesure facilite grandement l’acquisition d’une nouvelle propriété, sans être pénalisé par un prêt en cours. D’après une source proche du HCSF : « L’idée est bien de faire en sorte que le bien que vous avez déjà ne soit pas un obstacle à l’octroi d’un nouveau crédit ». Une mesure intéressante pour toutes les personnes souhaitant déménager par exemple dans une nouvelle région.
Extension de la durée de financement à 27 ans pour les projets de rénovation
La première mesure annoncée par le HCSF permet d’allonger la durée de financement jusqu’à 27 ans pour les achats impliquant des travaux de rénovation significatifs. Cette flexibilité additionnelle est une aubaine pour les acheteurs, leur permettant de réduire le montant de leurs mensualités et de rendre leur projet plus accessible. Prelys Courtage accompagne ses clients dans l’optimisation de cette opportunité, assurant une gestion sur mesure de leur dossier de prêt.
Avec ces nouvelles mesures, le HCSF marque un tournant décisif vers une plus grande flexibilité dans le monde du prêt immobilier. Prelys Courtage, en tant que courtier en prêt immobilier, se trouve à l’avant-garde pour implémenter ces changements, assurant à ses clients un accès simplifié au crédit. La mission de Prelys Courtage demeure inchangée : transformer les projets immobiliers de ses clients en réalité, avec des solutions de financement sur mesure qui répondent à l’évolution des normes et des besoins.